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C'est le moment de changer nos habitudes !

L'eau est un élément essentiel à toutes les cellules du monde vivant.      Exemple : l'organisme humain est constitué de 60 à 70% d'eau.

L'eau que nous buvons n'apporte pas d'énergie au corps, ne contient pas de calories, par contre elle joue les rôles suivants:

Dans notre corps, l'eau joue les rôles suivants :

    - Transport de toutes les substances qui transitent dans notre organisme

    - Régulation de la températue corporelle (transpiration)

    - Elimination des déchets (urine)

les eaux minérales représentent une source importante de substances minérales ( Calcium, magnésium, fluor etc.) qui sont essentielles au bon fonctionnement de notre corps.

Constament, notre coprs utilise ses réserves d'eau. On estime les pertes quotidiennes à 2,5 - 3 litres par jour. Il nous faut donc veiller à les renouveler régulièrement. Nos aliments couvrent déjà une partie de nos besoins, il ne nous reste qu'à boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.

Il faut être vigilant lors de chaleur extrême, d'exercice physique, de diarrhées car notre corps subit des pertes hybriques plus importantes qu'en temps normal, et il est alors nécessaire d'augmenter sa consommation.


                                                     ATTENTION:

  LA SOIF NE NOUS AVERTIT PAS A L'AVANCE,

                    ELLE SIGNALE UNE QUE L'ORGANISME A DETECTE UNE

                                                    DESHYDRATATION DEJA PRESENTE. 

                                 

Un manque d'eau peut provoquer les désagréments suivants :

 - Fatigue

 - Baisse de la concentration

 - Diminution de l'activité musculaire

 - Constipation

 - Calculs rénaux

 - Etc...


Les personnes qui sont le plus à risque de déshydratation :

- Les Enfants : ils ont des réserves plus faibles.

- Les Sportifs : ils subissent des pertes hydriques importantes et rapides.

- Les Personnes agées : ils perdent leurs sensation de soif.


                                              José Barroca